Cette fois-ci, place aux plus jeunes qui adorent les activités variées !
Dans ma dernière lettre (à retrouver ici), je vous ai donné une solution pour occuper les pré-ados et ados pendant des heures… voire des années grâce au dessin sur papier, avec ou sans écran.
Aujourd’hui je voudrais vous partager un bon plan si vous avez des enfants (ou petits-enfants) de 2 à 8 ans. Les occuper longtemps tient du miracle !
Et puis… on est vite à court d’idées. Alors, ça vous tente d’accéder à 30 activités géniales à faire à la maison, avec les moyens du bord ?
Des idées à foison…
Pour éviter la panne d’inspiration, tout en cherchant un peu de tranquillité, vous êtes sans doute à la recherche d’activités :
- qui soient originales voire magiques pour les captiver,
- que les enfants puissent gérer au maximum en autonomie,
- qui demandent peu d’efforts de préparation aux adultes.
Et le hasard fait bien les choses… car parmi mes amis, j’ai la chance de compter Simon. C’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup, depuis plusieurs années.
Ce jeune papa blogueur (oui, c’est pas incompatible !) n’est jamais à court d’idées pour occuper ses 2 enfants : un “grand” gars de 5 ans et une petite aventurière de 2 ans.
Comme tous les autres parents, il a vécu les confinements comme un défi quotidien. Grâce à son imagination débordante, il a eu une idée de génie.
Pas besoin de se creuser les méninges
Pour aider les parents de jeunes enfants, il a préparé un livre électronique (pdf imprimable) – de 115 pages ! – contenant 30 idées d’activités.
Il y en a même 35 en comptant les bonus… mais chut, je ne vous ai rien dit
Imaginez tous les week-ends et les jours de vacances que vous allez pouvoir remplir d’activités ludiques et éducatives ! Vos enfants vont se régaler.
En plus, pas besoin de sortir de chez soi pour acheter du matériel. Que de la récup’. Sans se prendre la tête.
Bref, c’est tout simplement une mine d’or pour tous les parents et grands-parents.
En plus, les activités proposées sont variées. Des loisirs créatifs au sport, en passant par les sciences ou le bricolage, il y en a pour tous les goûts.
Parmi les activités préférées…
LES OEUFS DE DINOSAURE
LE SOUFFLEUR À BULLES
Préparation express pour des heures de jeu
L’avantage, c’est que chaque activité est présentée et illustrée sur quelques pages. Peu de texte et pas de nœud au cerveau : il suffit de suivre le guide.
Quand c’est à peine plus compliqué, il y a un lien vers une courte vidéo pour bien comprendre comment faire.
Souvent, après une rapide préparation (5 à 10 min), les enfants peuvent jouer seuls. Parfois il faut la complicité d’un des parents et ce sera l’occasion pour vous de partager un moment de bonheur.
Pour certaines activités, les plus de 6 ans peuvent même se débrouiller en complète autonomie, après avoir rassemblé le matériel nécessaire.
Et pas besoin de chercher bien loin : pour le matériel ou les ingrédients de base vous trouverez ce qu’il faut dans vos placards de cuisine ou de salle de bains.
Ces 30 activités sont de vraies pépites
Les retours sont unanimes : les enfants adorent ces activités… les parents (et grands-parents) aussi.
En fait, à raison d’une activité le samedi ET le dimanche… cela fait plus de 15 week-ends d’affilée où vous serez sûrs que vos enfants ne vont pas s’embêter et réclamer les écrans !
Alors n’hésitez pas à vous procurer ce livre. Comme il est électronique (fichier PDF imprimable), vous pourrez donc l’avoir dans la minute et commencer les premières activités dès aujourd’hui.
Je suis persuadé que vous ne le regretterez pas.
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour découvrir son livre plus en détail. Il est sans doute le mieux placé pour vous en parler :
Bien à vous,
Pierre Garnier
PS : Si vous pensez que ça peut intéresser d’autres parents ou grands-parents, n’hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux. Un clic suffit pour aider vos proches.